JavaScript Menu, DHTML Menu Powered By Milonic

Login  |  Register  | 

[PCM] Le système de classement / Ranking system's working

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Index -> [FR/EN] Forum Technique GameCenter / GameCenter Technical Forum
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Rhiann
Cyanide Team
Cyanide Team

PostPosted: Tue Jul 24, 2007 10:05 am    Post subject: [PCM] Le système de classement / Ranking system's working Reply with quote

Le système de classement du ladder de PCM2006 et PCM2007 est basé sur le système ELO, un système qui permet d'établir le niveau d'habileté des joueurs. Il est utilisé entre autres pour établir le niveau des joueurs d'échecs et de Go.

Pour plus de détails sur le système Elo, vous pouvez consulter ces pages de Wikipédia :
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_Elo

Cette page (en anglais) est plus complète : http://en.wikipedia.org/wiki/ELO_rating_system

--------------------------------------------------------------------------------------

PCM2006 and PCM2007 ranking system is based upon the Elo ranking system, a method for calculating the relative skill levels of players in games such as chess and Go.

For further details about the Elo ranking system, please have a look at this Wikipedia page : http://en.wikipedia.org/wiki/ELO_rating_system
Back to top
View user's profile Send private message
ELeCTr0CuTioNisT

PostPosted: Tue Jul 24, 2007 10:09 am    Post subject: Reply with quote

J'trouve quand meme qu'il y'a dans les stats de THEFLAVOUR (1st Mondial) des choses totallement etranges comme ces Points de Sprints lors de toutes ces courses...

Est-Ce Normal ? Rolling Eyes

7 Points de Sprints en une seule etape Rolling Eyes

Sans compter qu'a chacune de ces etapes c'est la meme chose Surprised

J'reste perplexe...
Back to top
DarkHeaven

PostPosted: Tue Jul 24, 2007 4:16 pm    Post subject: Reply with quote

ça doit marcher encore le coup de debrancher sa connex pour que tlm quitte et la remettre ensuite, on peut ainsi tenter une echappee de loin facile Razz
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website AIM Address
Bavarian

PostPosted: Thu Jul 26, 2007 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

Very nice that you told us which system you are using. It's still impossible to understand why you can easily win so many points with sprint stages. Savo also said that this is not understandable in his thread. I don't understand why a sprint game with 4 players where you lose against AI and only finish 6th but best of the players deserves more points than a mountain stage where you beat up the entire AI and 9 opponents....

Maybe I'm wrong but I think for such a mountain stage win you need more skills than losing against the AI in a sprint stage. And this should be showed in the stats then. As ELO wants to show the real skills of a player.
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
DarkHeaven

PostPosted: Sun Jul 29, 2007 3:30 pm    Post subject: Reply with quote

ça vous dit pas d'enlever le classement team ? ça gache tout je trouve car personne fait rouler ses 81 et 79 et on assiste tjrs au meme type de course Embarassed
Back to top
-ThRiLLeR-

PostPosted: Fri Aug 03, 2007 1:07 am    Post subject: Reply with quote

Pour ce nouvel opus, il aurait fallu rétablir le système utilisé par pcm05.
C'est a dire, on gagne le nombre de pts fait en course ou inversement.
Sinon pour la question de la team, ce classement est utile car c'est souvent celui qui décide de la victoire générale Wink
Il permet également de se rattraper si notre leader a chuté ou crevé...
Back to top
DarkHeaven

PostPosted: Fri Aug 03, 2007 6:45 pm    Post subject: Reply with quote

bof je trouve pas tes arguments convaincants, ils sont basés uniquement sur le fait que tu comptes les points. Or je parle plutot du coté fun du ladder qui pour moi n'existe pratiquement pas à cause en partie du fait que personne ne fait rouler ses 79 et 81 MO.

enfin bon je me plains mais je joue très peu au ladder ( Mes parties ), je prefere de loin le non ladder Very Happy
Back to top
Tom56

PostPosted: Mon Aug 06, 2007 5:21 pm    Post subject: Reply with quote

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec ce qu'a marqué rhiann.

Par exemple, au echecs. quand tu perd contre un adversaire qui a 350 pts elo de plus que toi, tu ne perd pas de points...

A l'inverse, quand tu gagne contre quelqu'un qui a 350 pts de moins que toi, cela ne compte pas...

Or ce n'est pas ce qui se passe dans pcm^^
Back to top
ninjadume

PostPosted: Wed Aug 08, 2007 1:29 pm    Post subject: Reply with quote

Désolé je comprends pas grand chose à ce que vous dites mais je comprends là vraiment rien aux points, par exemple je fais 6ème sur une étape et je marque des points alors que l'étape d'après je fais 8ème avec mon leader mais mon 78 fais une longue échapée avec 1er au 1er col et 2ème au second et là au total je suis en négatif??? les sprints intermédiaires servent à quoi? faut donc mieux pas faire rouler devant et protégé son leader avec les gros jusqu'au bout?
Merci de m'éclairer.
Back to top
H-Panettiere

PostPosted: Wed Sep 05, 2007 4:42 pm    Post subject: Reply with quote

Je pense que ce systeme de classement pourrait etre conservé.
Il suffirait que cyanide bride le nombre maximal de points qu'on puisse gagner à 50 et bride le nombre de points que l'on pourraient perdre à 25 Points. Je pense que deja le nombre de double compte diminuera. Ca serait deja un Debut Surprised.
Ensuite il serait interessant de réavoir les maillots et classements sur le GC ainsi que les fiabilités qui sont toujours bloqués à 100%.
Ensuite je pense que chaque top 15 ou top 30 devrait poster dans un topic pour voir leur Ip. Il faudrait aussi que cette regle apparaisse lors de notre inscription sur le GC.
Ensuite il faudrait que la regle des Avertissement apparaissent ( necessite un modo ). Par exemple si une personne triche une fois, un avertissement, une deuxieme = ban. Pour les insultes, il faudrait faire de meme mais le ban interviendrait au bout de 3 avertissements.

Si c'est regle font leur apparition, ca me semble pas la mere a boire je pense ca serait un grand pas de fait.
Une derniere chose, si un modo apparait, il serait interessant qu'il frequente le GC afin de bien etre en connaissence des problemes...

Dsl pour les fautes Sad
Back to top
Yoann-Gouffran

PostPosted: Wed Sep 05, 2007 8:11 pm    Post subject: Reply with quote

Je suis tout à fait d'accord avec H-Panettiere.
Wink
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Ivanthe13

PostPosted: Thu Sep 06, 2007 1:48 am    Post subject: Reply with quote

ninjadume wrote:
Désolé je comprends pas grand chose à ce que vous dites mais je comprends là vraiment rien aux points, par exemple je fais 6ème sur une étape et je marque des points alors que l'étape d'après je fais 8ème avec mon leader mais mon 78 fais une longue échapée avec 1er au 1er col et 2ème au second et là au total je suis en négatif??? les sprints intermédiaires servent à quoi? faut donc mieux pas faire rouler devant et protégé son leader avec les gros jusqu'au bout?
Merci de m'éclairer.

Explication pour la montagne:

Pour les sprints 'i" indiqués dans la course
-1 point au 1er
-0,8 2eme
-0,6 3eme
-0,4 4eme
-0,2 5eme

Pas plus.

Sinon à la fin de course les points sont calculés "individuel".
-le 1er de ton équipe au final

Par exemple pour une course a 10 joueurs
-1er 10p
-2e 7p
-3e 5p
-4e 4p
-5e 2p
-6e -2p
-7e -4p
-8e -5p
-9e -7p
-10e -10

Sinon a la fin de course les points "par équipe"
-les 3 premiers (le 83mo , 81mo, 78mo)

Par exemple pour une course a 10 joueurs (variable par rapport au temps de chacun et les groupes et leurs places.
-1er 7,5p
-2e 5,25p
-3e 3,75p
-4e 3p
-5e 1,5p
-6e -1,5p
-7e -3p
-8e -3,75p
-9e -5p
-10e -7,75p

Donc il est très préférable de ne par faire les sprints avec (83,81,78 )

Apres il y a le calcul classement "elo" pour les points en ladder et la il faut sortir la calculette lol.

Si tu te places "individuel" + "par équipe" devant un joueur mieux classé tu gagnes des points + "bonus" pour le classement elo pour le ladder.

Pour simplifier termine dans les 5 dans le classement final (individuel+par équipe+sprint) sur une courses a 10 et tu gagneras un peut de point.
Back to top
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Forum Index -> [FR/EN] Forum Technique GameCenter / GameCenter Technical Forum All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum